Le Pumpkin Spice latte: où la déclaration d'amour des américains pour la citrouille ! Importé et démocratisé en France par Starbucks il y a quelques années, le Pumkin Spice latte est surtout présent chez la grande enseigne de fast food pendant la période hivernale.
Afin de pouvoir siroter la boisson de chez vous et surtout : économiser; voici la recette simple et rapide.
Cette recette se prépare en deux étapes : la préparation du sirop de courge et la préparation du Pumpkin Spice Latte.
Pour le sirop de courge :
500 g de courge (potiron ou potimarron)
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de noix de muscade râpée
1 anis étoilé (badiane)
1 c. à soupe d’extrait de vanille
80 / 100 g de sucre de canne
4 c. à soupe de sirop d’érable
5 c. à soupe + 100 ml d’eau
1 double expresso
100 ml de lait (végétal ou pas)
Pelez puis coupez le potiron en cubes. Étalez les cubes sur une plaque de papier sulfurisé et recouvrez-les des épices, de la vanille, de sucre, ajoutez le sirop d’érable et 5 cuillères à soupe d’eau. Remuez les cubes de potiron de manière à ce qu’ils soient tous bien enveloppés de toutes ces saveurs, et fermer le papier sur le principe de la papillote
Enfournez dans un four à 180°C pendant 40 à 50 minutes.
Vos cubes de courge sont à présent bien fondants et parfumés. Patientez qu’ils tiédissent puis mixez-les au blinder (ou au mixeur), ajoutez un peu d’eau Versez dans un contenant propre et sec (bocal ou bouteille).
Pour le Pumkin Spice Latte :
Versez un double expresso dans un mug (ou un café long ) Ajoutez-y 1 ou 2 cuillères à soupe de votre sirop de courge Faites mousser votre lait - chaud ! Versez le lait sur le café et enfin, saupoudrez d’un peu de muscade ou encore de cannelle. Vous pouvez dégustez votre pumpkin spice latte ! Pour la vidéo recette complète, c'est ici !
Comments